Pour continuer dans la saga Facebook, des utilisateurs mécontents auraient protesté directement sur la plateforme elle-même. Outrés que l'on utilise leurs données à des fins marketing, ils affirment leur désaccord. Mais voyons, Facebook veut juste nous offrir la possibilité d'adhérer à certains groupes de produits comme pour n'importe quel autre groupe. Ce n'est pas de la pub ça....
Merci le Matin Bleu et le 20 Minutes d'alimenter mon Blog ;-) ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est vrai que l'on met probablement trop d'informations personnelles sur FB.
Par contre, le fait qu'ils introduisent de la pub ne me choque pas trop en soi, c'est vraiment une tendance majeure d'accéder gratuitement au divers contenus et services avec cette contrepartie(pour le meilleur ou le pire). C'est un sacrifice que les gens sont prêts à payer pour ne pas payer. (waou, quel jeu de mot :-)
Dans le cas de facebook, ce qui pousse le bouchon un peu plus loin c'est que on utilise tes infos personnelles pour cibler l'annonce.
En tous cas tes sources d'inspiration ne se gènent pas non plus niveau pub!
J'aime bien ta façon de penser. Et surtout ton jeu de mot ;-)!
Je suis d'accord que selon la proportion que cela prend, c'est tout à fait acceptable.
Ceci dit, des infos personnelles sur les consommateurs sont récoltées par toutes sortes de moyens sans que l'on s'aperçoivent. La carte Cumulus de la Migros en est un bel exemple. Ils peuvent déterminer exactement le type de consommateur que tu es (impulsif, réfléchi, innovateur, etc.), les achats réguliers que tu fait, et j'en passe....
C'est clair, c'est assez effrayant... J'ai lu un article récemment sur Google et sur des perspectives de l'entreprise dont on se rend pas forcément compte. Je te le ferai lire, je dois le retrouver.
En gros, leur but c'est d'accumuler des informations de plus en plus précises sur les gens, ce qui leur permettra de cibler la pub de manière toujours plus personalisée. C'est clairement ce qu'ils font dans une certaine mesure avec AdWords pour l'instant, mais la "big picture" décrite par l'article est encore plus....effrayante.
Je t'en reparlerai quand j'ai relu l'article
Enregistrer un commentaire